© 2019 by Christophe Martin. Proudly created with Wix.com

 pièces

Le bal d'amour

Cette pièce est une commande du metteur en scène Didier Ruiz. Il m’a demandé d’écrire un texte dans lequel pourraient s’intercaler des moments improvisés, chantés, dansés, sur le thème des rencontres amoureuses. Il s’agit donc d’une suite de courts duos et solos.

De 1 à 100 ans, une femme et un homme - ou 100 femmes et 100 hommes - racontent leurs histoires d'amour : les premières rencontres, les moments de grâce, les déceptions, les rencontres d'un soir, les rencontres d'un mois, les rencontres d'un an, les rencontres d'une vie, les occasions manquées, les fantasmes, les frustrations, les souffrances, les joies, les amours platoniques, les scènes de baise... avec la mémoire de leur corps, de leurs cœurs. Ils livrent leurs émois, leurs sensations, leurs émotions, leurs désirs. Et puis, régulièrement, ils dialoguent, font le point, réfléchissent, se prennent pour des spécialistes...

En quête d'amour, en attendant la mort, ils égrènent au fil du temps les perles de leur vie.

De 2 à 200 personnages (1 à 100 femmes, 1à 100 hommes), 139 pages.

Commande à l’auteur et aide à la création du Ministère de la Culture en 2003.

Création par Didier Ruiz, La compagnie des hommes, à Mont-Saint-Aignan (76), Centre d’Art et d’Essai, festival Théâtre en région (Haute-Normandie), le 4 février 2004.